JE DÉVELOPPE
MON PROJET FOOD
EN 3 MOIS !
TU ES ENTREPRENEUR.E
DANS L'ALIMENTATION
- Produit ou marque alimentaire
- Point de vente dans l'alimentation
- Restaurant ou service traiteur
- Chef à domicile ...
TU VEUX DÉVELOPPER TON AFFAIRE POUR VIVRE PLUS SEREINEMENT DE TON ACTIVITÉ
TU MANQUES DE COMPÉTENCES BUSINESS ET TU NE SAIS PAS PAR OÙ COMMENCER ?
TU ES PARALYSÉ.E PAR L'AMPLEUR DE LA TÂCHE ET TU NE SAIS PAS STRUCTURER TON TRAVAIL ?
TU VEUX UN BUSINESS DURABLE MAIS TU N'AIMES PAS VENDRE ?
TU VIENS DE DÉMARRER ET TU N'AS PAS LE TEMPS DE CONSTRUIRE TA COMMUNAUTÉ ?
TON PRODUIT EST SUPER MAIS TU PEINES À LE FAIRE CONNAÎTRE ?
TU AS PLEIN DE QUESTIONS (LABO, AFSCA, FOODCOST, VENTE, MARKETING ...) MAIS NE TROUVE PAS LES RÉPONSES ?
TU TE SENS SEUL.E DANS LE DÉVELOPPEMENT DE TON BUSINESS ET AIMERAIS ENTRER DANS UN RÉSEAU D'ENTREPRENEURS ?
CONCEVOIR TA STRATÉGIE DE COMMUNICATION POUR VENDRE FACILEMENT
Le programme Foodcomm te permet de développer ta stratégie de communication, marketing et vente de manière claire et précise. Pour ne plus devoir aller à la pêche aux clients mais les attirer naturellement.
DÉVELOPPER TON BUSINESS EN SUIVANT UNE FEUILLE DE ROUTE CLAIRE
Foodcomm est un programme en 6 étapes + 5 masterclasses centré sur le développement pour te faire progresser dans ton mindset, dans ton business, développer ta visibilité et te donner les bons outils pour atteindre plus de clients.
TE METTRE EN RÉSEAU ET TE SORTIR DE L'ISOLEMENT
Foodcomm est un progtramme de coaching collectif qui te permet de développer des partenariats avec les autres participants et te met en contact avec une multitude d'experts du réseau (production, distribution, packaging, R&D, graphisme, relations presse, photo...) pour faciliter ton développement.
VIVRE DE TON ACTIVITÉ
Foodcomm te donne tous les outils et les tactiques pour te lancer sur le marché en 3 mois, pour vivre plus sereinement de ton activité d'indépendant.
CE QU'IL Y A DANS FOODCOMM
Le programme Foodcomm a été intégré dans Foodup.brussels avec :
- des modules de formation avec exercices pratiques, checklists, et templates
- des séances de coaching collectif avec les experts du sujet
- du coaching personnalisé
- un accès à des cuisines AFSCA pour prototyper
En rejoignant le programme, tu auras accès à :
- Une plateforme de contenus videos en ligne avec formations et tutoriels en e-learning
- 1 séance de coaching collectif par semaine : une session de partage et un Q&A de 1h sur la thématique de la semaine.
- des masterclass avec les experts du sujet :
> Instagram avec Elodie Bouscarat (experte en communication),
> Stylisme et photo culinaire avec Malak Al Zoubi (photographe et designer),
> Presse avec Lucie Hage (journaliste alimentation durable),
> Foodcost et rentabilité avec Philippe Thewissen (cofondateur BeCook),
> Distribution avec Vincent Panneels de 20/Cent Retail
> Money Mindset avec Mélanie Landais, pour se mettre en position d'attirer et de faire circuler l'argent
> Production en cuisine, les étapes clés pour réussir en accord avec l'AFSCA et les règles HACCP, avec Sara Dirckx de Be Cook
- 1 coaching personnalisé sur toutes les questions que tu peux te poser dans ton aventure
- l'accès à un réseau d'entrepreneur.e.s culinaires, pour ne plus avancer seul
- l'accès à des tutoriels pratiques sur des outils comme Canva, Convertkit (que j'utilise moi-même dans mon business)
- l'accès au replay à tout moment sur la plateforme
- des exercices pratiques à chaque séance sur ton business pour avancer et développer directement (workbook, checklist, roadmap)
- un check-in / check out de tous les participants au programme chaque semaine pour favoriser les interactions et les collaborations
- un groupe de soutien sur What's app et FB pour poser tes questions en dehors des seances de coaching collectif
- le suivi après le programme avec un programme Alumni
TA FEUILLE DE ROUTE FOODCOMM
S'aligner (Ikigai) - Définir ses objectifs (vision board) - à l'issue de cette session, tu auras les outils pour définir ta vision à long terme, tes objectifs moyen terme et ton plan de travail à court terme
Définir sa cible et ses persona - ses publics cibles - comprendre leurs problématiques - à l'issue de cette session, tu sauras précisément à qui t'adresser pour ne pas t'éparpiller dans tes efforts de communication
Définir sa proposition de valeur Dans cette session, tu sauras définir quels sont les éléments clés de ton offre et comment attirer ton public cible
Avoir une identité visuelle distinctive (avec Camille Bonnevial, graphiste food). Cette session te donnera les outils et les resources pour définir ta marque, tes couleurs, ton identité et pouvoir l'utiliser dans tout tes supports de communication sans faire appel à un graphiste (valeur : 1000 euros pour une identité visuelle)
Se faire connaitre et vendre : Cette session est centrée sur le parcours client : de l'acquisition des prospects à la vente, à travers les outils du marketing digital
Mindset et organisation : Cette session permet de se mettre en mouvement avec le bon état d'esprit, de structurer son travail pour plus d'efficacité et d'organiser son temps pour relever tous les défis de l'entrepreneur.
A chaque session, un check-in et check-out avec tout les participants pour avancer ensemble. Un ou plusieurs exercice(s) pour mettre en pratique directement.
DES MASTERCLASS POUR
MONTER EN COMPÉTENCE
MASTERCLASS INSTAGRAM AVEC ELODIE
Comment avoir un compte instagram qui attire des prospects ?
Bio, stories, reels, posts : vous saurez tout sur Instagram avec les conseils et astuces d'Elodie.
Cette masterclass vous fait gagner au moins un jour de travail sur la mise en place et le développement de votre profil Insta.
MASTERCLASS PHOTO CULINAIRE AVEC MALAK
Une masterclass pour vous aider à prendre des photos qui vont faire saliver vos clients avec votre smartphone, sans débourser un centime : cadrage, lumière, techniques avec le smartphone, astuces de food styling ... Malak, photographe professionnelle et food stylist vous dévoile toutes ses astuces pour démarrer sans avoir besoin d'un super reportage photo (au minimum 400 euros de gagnés)
MASTERCLASS PRESSE AVEC LUCIE
Comment attirer les journalistes et influenceurs autour de votre marque culinaire ? Lucie Hage, journaliste indépendante (Metro, BioTempo, Femmes d'aujourd'hui) vous donnera les trucs et astuces pour rédiger des bons communiqués de presse et identifier les bonnes cibles média pour avoir de la visibilité à budget réduit. Avec cette masterclass, tu peux lancer ta première campagne presse sans débourser un euro.
MASTERCLASS FOODCOST ET RENTABILITÉ AVEC VIRGINIE
Calculer son foodcost, sa marge produit et comprendre les leviers de rentabilité et d'amélioration de la marge. Virginie Torra a une expérience d'acheteuse chez Exki et intervient sur tous les leviers de succès liés au Produit : R&D, Achats, Pricing et Mix produit. Cette masterclass te montre tous les leviers que tu peux actionner pour améliorer ton CA et ta rentabilité, de la recette, au foodcost, en passant par les RH et la logistique. Un template excel est fourni pour calculer ton seuil de rentabilité très facilement.
MASTERCLASS ROADMAP TO RETAIL AVEC VINCENT
Comment faire entrer ses produits chez les distributeurs ? Vincent Panneels, retail influencer, passe en revue les différents éléments clés qui vont convaincre les acheteurs de la distribution de prendre votre produit en rayon. Avec cette masterclass, préparez votre premier RDV acheteur en ayant tous les outils en main. Checklist et contacts d'agences de field retail sont aussi founis.
MASTERCLASS MONEY MINDSET AVEC MÉLANIE
Les clés de mindset pour manifester l’argent
- Comment se défaire des blocages liés à l’argent qui peuvent vous empêcher de développer votre entreprise
- Les bonnes pratiques du quotidien pour une relation apaisée avec l’argent
MASTERCLASS BONUS : PRODUCTION, AFSCA, HACCP AVEC SARA
Les étapes clé pour lancer une production professionnelle. Les règles AFSCA et HACCP à suivre en cuisine professionnelle. Comment préparer un contrôle AFSCA. Toutes ces questions seront couvertes dans la masterclass avec Sara Dirckx, de Be Cook.
UN BONUS :
1 COACHING PERSONNALISÉ AVEC ELODIE (1:1)
1 heure sur toutes vos questions
LES EXPERTS FOODCOMM
Lucie Hage
Spécialisée dans les sujets food et agriculture, Lucie a publié dans le quotidien metro, le magazine Femmes d'Aujourd'hui et le magazine Biotempo. Elle est désormais responsable commercial pour Les Filles Plaisirs Culinaire.
Elle aime mettre en lumière des pépites pour papilles et leurs créateurs/trices. Et c'est encore mieux si c'est artisanal et durable !
Lucie est expert pour le programme Foodcomm. Elle intervient dans la masterclass presse et médias.
Malak Al Zoubi
Malak est Directrice Artistique et Photographe culinaire à Bruxelles.
Elle exerce dans le domaine de la publicité et du web depuis 2003.
Malak est expert pour le programme Foodcomm et donne une masterclass en photo culinaire
Virginie Torra
Experte en développement produit, Virginie accompagne depuis 10 ans les restaurateurs et entrepreneurs food dans l'attractivité, la durabilité et la rentabilité de leur affaire. Sa double formation d’ingénieur commercial et de cuisinier lui permet de concilier créativité et efficience en intervenant sur tous les leviers de succès liés au Produit : R&D, Achats, Pricing et Mix produit.
Virginie Torra est expert food cost et rentabilité pour le programme Foodcomm
Vincent Panneels
Vincent Panneels est retail influencer. Il est au fait des derniers développements et tendances de la distribution. Vincent dispose de nombreuses années d'expériences dans le retail, dans différentes fonctions commerciales et managériales, que ce soit dans la presse professionnelle, le field marketing, ou en tant qu’agent. Vincent partage dans cette masterclass une vision globale du marché et de ses intervenants.
Vincent Panneels est expert Retail pour le programme Foodcomm
Mélanie Landais
Fille de restaurateurs, Mélanie est devenue ingénieure agroalimentaire. Après 10 ans de carrière au sein d’entreprises comme Danone ou Nestlé, elle a pris un tournant à la naissance de sa fille. D’abord coach culinaire pour aider les couples de parents à se remettre en cuisine ensemble afin de réduire la charge mentale de la maman, elle est devenue coach business pour les femmes qui entreprennent dans l'alimentation. Ses points forts ? Le travail sur le mindset et la relation à l'argent qui peuvent débloquer plein de choses.
Mélanie Landais est expert Money Mindset pour le programme Foodcomm
Co-Founder & CEO of Becook!, une Dark Kitchen durable à Bruxelles, Coach Food, GoodFood Ambassador.
Sara Dirkx est coach production, HACCP pour les entrepreneurs culinaires
Rejoindre Foodup
Le programme Foodcomm est intégré dans Foodup.
Le programme est entièrement finançable via le système Cheques entreprise en Wallonie avec notre partenaire GOW Entreprendre.
Il est gratuit dans le cadre du programme Foodup à Bruxelles, dès lors que tu es sélectionné. Si tu ne l'es pas (séléctionné), alors tu peux bénéficier du programme en payant ta cotisation..
FOODCOMM,
C'EST QUI ?
Je suis Elodie Bouscarat, coach marketing et communication pour les food entrepreneurs
Foodcomm est né d’une expérience de plus de 10 ans en communication stratégique mise à l’épreuve des réalités entrepreneuriales.
En 2014, j'ai co-fondé Co-oking, le premier coworking culinaire de Belgique. J'ai développé toute la stratégie de communication et de marketing pour atteindre plus de 3000 prospects qualifiés. J'ai simultanément développé mes compétences en marketing digital, growth hacking, et dans le secteur alimentaire. En 2018, j'ai lancé le Airbnb de la cuisine pro, Cookwork. J'ai déjà pivoté pour en faire une agence d'event culinaires en mode digital.
Je conseille de nombreux entrepreneur.e.s du secteur alimentaire. J'aime à penser des solutions pour mes clients de manière créative, efficace et adaptées à leurs problématiques.
FAQ
COMMENT ÇA SE PASSE SI JE M'ENREGISTRE ?
Quand vous cliquez sur l'enregistrement, vous pouvez choisir votre mode de paiement : en 1 ou 3 fois. Puis vous êtes amené à une plateforme de paiement en ligne sécurisée. Une fois le paiement effectué, vous recevez un email de confirmation. Vous êtes dans le programme !
JE N'AI PAS COMMENCÉ MON PROJET. JE PEUX REJOINDRE LE PROGRAMME ?
Oui, ce programme vous aidera à bien démarrer sur de bonnes bases stratégiques et vous permettra de développer plus rapidement votre affaire.
JE VEUX PAYER EN PLUSIEURS FOIS, C'EST POSSIBLE ?
Oui, vous pouvez payer en trois fois en ligne.
SI JE CHANGE D'AVIS, PUIS-JE ME FAIRE REMBOURSER ?
Selon la règlementation européenne, vous avez un droit de rétractation de 14 jours après l'achat du programme. Mais une fois le groupe lancé, ça serait dommage d'arrêter !
JE VIENS DE ME LANCER ET J'AIMERAIS BÉNÉFICIER DES CHÈQUES ENTREPRISES. C'EST POSSIBLE ?
La formation Foodcomm est couverte par les chèques entreprise en région Wallonne. Contactez-moi à elodie@foodcomm.be asap pour créer le dossier de financement de la formation !
Vous avez une question précise ? N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !
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